Mutuelle optique pour seniors pour un meilleur remboursement
23 février 2018
Les problèmes de vue sont souvent liés à l’âge. Beaucoup de retraités sont amenés à porter des lunettes ou des lentilles. Mais leur petite retraite peut être un frein pour l’achat d’un tel équipement. En effet, le remboursement des frais optique est minime par l’Assurance maladie et laisse à la charge de l’assuré un montant important impayé. C’est pourquoi les seniors doivent souscrire une complémentaire santé optique performante pour bénéficier d’une meilleure prise en charge.
Une prise en charge minimale par la sécurité sociale
Le remboursement des lunettes (montures + verres correcteurs) par l’Assurance maladie correspond à 60% du prix fixé sur la LPP (liste des produits et des prestations). Ce tarif conventionnel ne correspond pas à la réalité des coûts d’un tel équipement. Il en est de même pour les lentilles de vue.
Les éléments à prendre en compte pour le choix de sa complémentaire santé optique
Souscrire une mutuelle optique pour seniors est indispensable pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge optimale. Pour choisir les meilleures garanties, vous pouvez utiliser un comparateur mutuelle optique. Il vous permettra de recevoir différents devis et de comparer dans de bonnes conditions les différentes offres. Lors de votre choix, veillez à vérifier que les lentilles non remboursées par la sécurité sociale sont également couvertes par votre complémentaire santé. Vérifiez également la présence ou non d’un délai de carence.
L’importance des garanties optiques pour les seniors
La vision diminue avec l’âge. D’autres problèmes apparaissent également comme la cataracte. Ils nécessitent parfois des opérations de chirurgie réfractive des yeux mal remboursées par l’Assurance maladie. Il est donc primordial pour les retraités de privilégier une complémentaire santé offrant des garanties fortes en matière d’optique.
Peu importe la composition de votre foyer (retraités, couple avec ou sans enfants) ou votre situation professionnelle (salariés, travailleurs indépendants, sans emploi…), vous trouverez ici les réponses à vos questions en termes d’assurance santé des familles.