mardi 11 octobre 2016

Mutuelle maternité : faire sa demande de prime à la naissance

La prime de naissance des mutuelles est souvent méconnue, cependant elle peut vous donner un vrai de pouce. Elle permet de faire face aux nombreuses dépenses qu’occasionne l’arrivée d’un enfant au sein d’un foyer. Pour faire son choix entre toutes les offres de mutuelles proposées sur le marché, elle peut être un élément qui fait la différence. Explications.


La prime à la naissance des mutuelles : faire la demande

Certaines mutuelles, pour l’arrivée d’un enfant, peuvent offrir une prime de naissance. Le montant de cette prime dépend du contrat auquel vous avez souscrit. Son montant est compris entre 50 à 1000 euros en fonction de votre complémentaire santé. La moyenne se situe autour de 200 euros. Notez que plus vos cotisations sont élevées plus votre prime est importante. Elle peut être versée aux assurées avant la naissance ou dans les deux mois suivants l’accouchement. Pour pouvoir en bénéficier, il est important d’accompagner sa demande d’un certificat prénatal ou d’une copie du livret de famille.

Comparer et trouver une mutuelle maternité performante


Pour toucher la prime de naissance des mutuelles, il faut déjà avoir souscrit à contrat de mutuelle santé. Il est rarement aisé de trouver une mutuelle qui correspond à l’ensemble de ses critères. Il est important de bien identifier et trier ses besoins en fonction de leur importance. Il est préférable de choisir sa mutuelle par rapport à la prime de naissance qui peut être anodine si le montant de vos cotisations mensuelles est très élevé. Les comparateurs en ligne sont très faciles d’utilisation et vous permettent de trouver une mutuelle accouchement au meilleur rapport qualité prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire