mardi 11 octobre 2016

Maternité : quelle mutuelle choisir ?

Vous attendez un heureux événement et vous vous demandez si vous êtes bien couverte par votre mutuelle ? Être bien protégée pendant sa grossesse est important pour faire face aux frais médicaux supplémentaires qu’une grossesse peut engendrer.
Pour couvrir ces dépenses supplémentaires, il est préférable de souscrire à une mutuelle pour la grossesse adaptée. Mais quelle mutuelle pour femme enceinte choisir ?


Grossesse : la prise en charge des frais médicaux

Pour être pris en charge par la sécurité sociale dans les meilleures conditions pendant sa grossesse, il est important de prévenir la caisse d’assurance maladie dans les 3 premiers mois.

Jusqu’à la fin du cinquième mois de grossesse, les examens de grossesse sont remboursés à 100 %, seules les consultations restent remboursées à 70 %. Cependant, à partir du sixième mois et 12 jours après l’accouchement tous les frais sont remboursés à 100 % du ticket modérateur. Les dépassements d’honoraires ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Une mutuelle maternité est intéressante pour faire face aux dépassements d’honoraires qui peuvent être pratiqués même si la Sécurité Sociale prend en charge une grande partie des frais liés à une grossesse.

Les garanties indispensables pour sa mutuelle grossesse


Avant sa grossesse ou pendant, il est important de faire le point sur les garanties que proposent notre mutuelle. En effet, il est préférable qu’elles soient adaptées aux nouvelles dépenses liées à votre nouvelle vie. Notez que certaines mutuelles imposent des délais de carence, il est donc préférable d’y souscrire en amont de sa grossesse. Les mutuelles proposent en plus des primes de naissance pouvant aller de 50 à plus de 1000 € (moyenne 200€). Il est important de comparer les mutuelles en fonction de cette prime qui peut être un vrai coup de pouce ! Pour trouver la meilleure mutuelle pour bébé et vous, il est important de bien comparer l’ensemble des offres disponibles sur le marché afin de trouver le contrat qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire