mardi 11 octobre 2016

Congés parental et mutuelle

Beaucoup de futurs parents partent en congé parental sans se demander s’ils seront toujours couverts par leur mutuelle d’entreprise. Il est préférable de savoir si votre mutuelle continue à vous couvrir, et surtout si des démarches sont à effectuer en amont pour continuer à en bénéficier. Explications.

Le maintien de la mutuelle pendant le congé parental

La portabilité de mutuelle pendant un congé parental n’est pas automatique. En effet, les salariés se posent rarement la question des avantages sociaux et surtout de la mutuelle lorsqu’ils partent en congé parental. Cependant, la portabilité des droits n’est pas du tout assurée, ce qui peut être très rapidement préjudiciable pendant cette période.
Pendant un congé parental, les droits sont seulement suspendus pendant toute la durée de ce congé. En fonction du contrat signé par l’entreprise, celle-ci peut continuer à en faire bénéficier son salarié pendant une partie ou la totalité du congé. Les cotisations seront alors prélevées sur le premier bulletin de salaire après votre réintégration au sein de l’entreprise.

Trouver la meilleure mutuelle maternité

Pour ne pas se retrouver avec des dépenses de santé mal remboursées, il est préférable de disposer d’une mutuelle congé parental. Notez que pendant la grossesse, la sécurité sociale prend en charge une grande partie des dépenses. Mais quelle complémentaire santé choisir ? Pour vous aider, il est important de bien définir ses besoins, et les comparateurs de mutuelle en ligne sont d’une grande aide. Grâce aux comparateurs de mutuelle en ligne, soyez surs de trouver la mutuelle idéale pour votre congé maternité. Vous aurez en comparaison les prix de plusieurs assureurs triés selon vos besoins, vous n’aurez plus qu’à choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire